Francis Savin, professeur de mécanique générale en retraite, s'est découvert une nouvelle passion, donner une nouvelle vie aux objets en les transformant en sculpture.
Chaque objet à une histoire, que ce soit une branche morte devenue un oiseau ou une bouteille plastique devenue Bécasssine, c'est toujours une rencontre avec l'insolite.
« Je m'amuse avec les matériaux. Depuis quelque temps, je fabrique des chaises miniatures avec des bouchons de champagne. Pour faire une chaise simple, il me faut un bouchon, une capsule et un muselet, j'ai déjà réalisé 120 chaises différentes. Une autre de mes passions, c'est le vélo. Comme je disposais de nombreuses pièces détachées, je les ai assemblées pour en faire des sculptures. Elles sont exposées à la médiathèque Alfred-Jarry dans le cadre de la fête du livre consacrée au vélo ».
Jusqu'au samedi 23 octobre, la médiathèque expose dans ses locaux des vélos anciens, voyageurs, sportifs, écolos ou loufoques et 15 sculptures de Francis Savin.
Samedi 23 octobre, à 14 h 30, projection du film Les Triplettes de Belleville, durée 1 h 18 mn, entrée libre et gratuite.